5 astuces pour nettoyer les vitres facilement

Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes naturelles à la fois économiques pour nettoyer les vitres. Vous n’avez plus besoin d’utiliser des produits chimiques vendus dans les commerces pour rendre plus éclatant vos vitres. Voici 5 bonnes astuces pour nettoyer vos vitres correctement et surtout facilement.

Voici les 5 astuces pour nettoyer vos vitres facilement

nettoyage vitre facilement

Le blanc de Meudon

Pour laver vos carreaux, il suffit de diluer 20 g de morceaux de savon de Marseille dans un contenant de 300 ml d’eau bouillante. Il faut y rajouter 250 g de blanc de Meudon. Faites bien le mélange de tous les ingrédients et frottez vos vitres avec ce mélange avec un chiffon humide. Pour finir, rendez plus éclatantes vos vitres avec un autre chiffon ou une peau de chamois.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’une des solutions les plus utilisées par nos grand-mères pour l’entretien de la maison. En ce qui concerne le nettoyage des vitres, il suffit de se munir d’un vaporisateur d’1litre dans lequel vous devrez faire le mélange de 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ensuite, prenez le temps de vaporisez cette solution sur les vitres. Pour finir, essuyez-les avec un chiffon doux et humide ou du papier journal roulé en boule.

Le jus de citron

Préparez votre nettoyant naturel en mélangeant 3 c. à soupe de jus de citron mûr avec 450 ml d’eau chaude dans un vaporisateur de 500 ml. Ensuite, vous devrez rouler une feuille de journal en boule tout en veillant à l’imbiber de ce mélange naturel. Pour finir, frottez délicatement les carreaux de vitre avec un chiffon. Le jus de citron permet également de se débarrasser de toutes les mauvaises odeurs sur le vitrage.

Le liquide de vaisselle

Eh oui ! Le liquide de vaisselle permet de se débarrasser de toutes impuretés incrustées sur la vitre. Pour cela, diluez le liquide de vaisselle dans de l’eau chaude en y ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc. Pour finir, rincez délicatement toutes vos vitres à l’eau claire afin d’éviter de laisser les traces du nettoyage. Essuyez également les vitres avec un chiffon doux et sec.

La glycérine

Il s’agit d’une bonne astuce de grand-mère pour éviter la formation de buées sur les carreaux de vitres. Pour ce faire, il suffit de déposer quelque goute de glycérine végétale sur du textile en nylon (vieux collant par exemple), puis frottez minutieusement toutes les vitres afin d’y déposer une petite couche de glycérine. Utile est de savoir que la glycérine permet également de faire briller les vitres.

Les conseils de nos grands-mères

Le papier journal est parfaitement adapté au nettoyage des vitrages. Il a l’avantage de remplacer tous les autres accessoires ménagers.
Il est également important d’éviter de nettoyer vos vitrages en plein soleil, au risque de laisser des traces.
L’utilisation des chiffons doux permet d’éviter d’enrayer la surface des vitres. Pour cela, il est astucieux d’utiliser les vieux matelas ou des vieux vêtements dans l’armoire.
Vous pouvez également acheter un nettoyeur à vitre voir sur ce site nettoyeurdevitre.fr pour ne pas se tromper sur votre achat.

Comments are closed.