Les bonnes couleurs pour une décoration d’intérieur réussi

Les couleurs ont une importance primordiale dans la décoration de votre intérieur. Nous allons vous livrer quelques conseils afin de vous aider à parfaire l’ambiance de votre habitat.

nuancier associations de couleurs décoration intéreieur

Les erreurs fréquente dans les associations de couleurs

Les néophytes en décoration commettent souvent les mêmes erreurs quand ils ne se renseignent pas sur les bonnes pratiques à adopter. Certains osent par exemple empiler les couleurs dans des grandes pièces mais il faut impérativement éviter de peindre ses murs de trois façons différentes, cela laisse en général une mauvaise impression générale et fatigue les yeux.

Ensuite, il faut éviter de se focaliser seulement sur les murs. Tous les éléments d’une pièce peuvent être en effet exploités pour façonner l’atmosphère de son choix : les fenêtres, les portes, les boiseries…Par ailleurs, il est indispensable de tenir compte des tapisseries, des objets déco et des mobiliers tables, canapés etc.. déjà présents.

Des exemples de bonnes pratiques pour la peinture de votre intérieur

Pour vous aider à identifier les bonnes associations, nous allons vous lister plusieurs exemples pertinents. Le gris ou r accompagné du vert pomme est par exemple très en vogue chez les Français. Pour une salle de bain, nous vous recommandons l’utilisation du bleu de votre choix, il connote la relaxation et s’intègre parfaitement dans cet environnement. L’association d’un rouge et d’un coloris taupe est par ailleurs très intéressant dans un salon, une pièce à vivre où il est impératif de soigner la décoration.

Le choix d’un coloris orange est une alternative intéressante au rose pour aménager la chambre de votre ou de vos petites filles. Pour un petit garçon, vous ne vous tromperez pas si vous arrêterez votre choix sur le bleu traditionnel ou le vert clair ou foncé.

Nous vous recommandons de tenter des paris plus osés dans un dressing ou un couloir, des lieux de passage. L’utilisation d’un nuancier est certainement la meilleure démarche à suivre si vous n’avez jamais vraiment concrétiser le mariage de couleurs dans votre intérieur. Les coloris côte à côte sur ce type de catalogue s’associe parfaitement et vous pouvez également choisir deux coloris qui s’opposent.

A lire les liens utiles

Marier les couleurs : les 6 pièges à éviter
Apprendre à associer les couleurs sans faute de goût

Comments are closed.