Comment bien choisir son mitigeur ? nos conseils

L’installation d’un ou de plusieurs robinets à votre domicile peut avoir des intérêts multiples. Ces équipements sont susceptibles de vous faire réaliser des économies sur vos factures d’eau et ils participent à la décoration de votre intérieur.

mitigeur

Les avantages des mitigeurs

Si vous avez encore des modèles anciens type mélangeur, vous devez sans aucun doute envisager l’achat et la pose de mitigeurs dans votre cuisine et votre salle de bain. En effet, ils présentent de nombreux atouts et surpassent les robinets mélangeurs. Vous pouvez les distinguer aisément puisqu’un mitigeur est doté d’une simple manette tandis qu’un mélangeur est constitué de de deux têtes, que vous devez actionner proportionnellement pour voir couler l’eau à la bonne température et au bon débit.

Le robinet mitigeur dispose en cela d’un caractère très pratique, particulièrement utile pour les personnes âgées et les enfants. Certains modèles présentent même un système de sécurité contrôlant la température de l’eau et la maintenant en dessous de 38 degrés. Il s’avère très utile pour éviter les incidents avec les personnes vulnérables. Par ailleurs, les joints des têtes à clapet que l’on retrouve sur les mélangeurs se détériorent assez rapidement et doivent être remplacés, une raison de plus de passer aux modèles mitigeurs.

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour sélectionner le mitigeur de votre choix. En premier lieu, vous êtes en mesure de les différencier en fonction de leur design. Les exemplaires chromés s’associent par exemple parfaitement à des décorations contemporaines. Sachez également que si vous commandez un mitigeur au look très sophistiqué, vous allez certainement payer plus cher par rapport à un modèle standard.

Ensuite, vous avez à votre disposition sur internet trois grands types de mitigeurs. Ils se distinguent par leurs fonctionnalités. Il y a les thermostatiques, qui garantissent une température de l’eau constante, même en cas de variation de pression dans le réseau d’eau. Les modèles classiques disposent parfois d’un régulateur de température mais la plupart en sont dépourvus.

Les mitigeurs à commande infrarouge sont les plus onéreux mais ce sont les équipements qui permettent de maximiser les économies d’eau. Ils détectent le passage de votre main et commandent l’ouverture automatique à ce moment. Vous avez certainement dû en rencontrer dans des hôtels ou d’autres bâtiments accueillant du public.

Comments are closed.