Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Il est toujours fastidieux de retirer la housse de son fauteuil et de l’emmener dans une laverie ou au lavomatiques dès l’apparition de la moindre petite tache. Vous pouvez aussi être réticent à la glisser dans votre lave linge pour limiter votre consommation d’eau. Fort heureusement, diverses solutions efficaces permettent de nettoyer un canapé en tissu à moindre coût.
canapé en tissu

Pour redonner son éclat à l’apparence de votre meuble, nous vous conseillons tout d’abord l’utilisation du vinaigre blanc, un produit également reconnu pour son pouvoir anti calcaire. Plus souvent mis en oeuvre dans des recettes savoureuses, il s’avère aussi judicieux quand il s’agit d’entretenir un fauteuil de manière écologique. Versez dans un seau 100 ml d’eau et 200 ml de vinaigre blanc, ainsi qu’une cuillère à soupe de produit vaisselle. Munissez vous d’une éponge que vous trempez quelques instants dans ce liquide et commencez à frotter les taches récalcitrantes. N’oubliez pas de rincer les zones nettoyées avec un chiffon humide puis laissez sécher avant de vous asseoir à nouveau sur le canapé.

L’alternative du bicarbonate de soude a également fait ses preuves pour l’entretien des fauteuils sales. Versez sur les parties tachées ce produit multi fonction et frottez à l’aide d’une brosse. Utilisez ensuite un aspirateur pour collecter le surplus du bicarbonate de sodium. Le savon noir, particulièrement plébiscité pour le soin du corps, représente également une bonne solution pour nettoyer un canapé en tissu sans passer par la case lavomatique ! La première étape consiste à en diluer dans de l’eau. Imprégnez ensuite une brosse et grattez ensuite pour les résidus et les tâches que vous voulez voir disparaître. Terminez l’opération en rinçant le tissu avec une éponge et servez vous d’un séchoir à cheveux sur les zones concernées avant d’utiliser à nouveau votre fauteuil.

Si vous n’êtes pas en possession des trois produits évoqués précédemment, vous avez au moins dans votre trousse de beauté ou de maquillage de la mousse à raser. Aspergez en sur les taches récalcitrantes et patientez une minute avant de rincer. L’usage d’un papier absorbant est un autre moyen pour l’entretien de votre canapé en tissu.

Enregistrer

Comments are closed.