Des idées décoration Halloween pour votre maison

A l’approche de la fameuse fête celtique, pourquoi ne pas décorer sa maison aux couleurs d’halloween ? Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser les traditionnelles citrouilles trouées pour l’entrée de votre maison ou jardin. Mais, Il existe également d’autres bonnes idées pour créer une ambiance mystérieuse. Voici quelques bonnes idées pour une décoration halloween.

DECORATION EXTERIEURE DE LA MAISON

Quoi de plus normal qu’une décoration extérieure de la maison pour lancer le ton de la fête d’halloween. Du jardin à l’entrée ou terrasse, il existe plusieurs manières de bien décorer l’extérieur de la maison.

  • Donnez le ton dès l’entrée

La fête d’halloween se passe particulièrement à l’extérieur de la maison. Effectivement, les enfants font le tour des jardins pour réclamer leurs bonbons. C’est pour ce faire qu’il faut miser sur la décoration de la pelouse. Pour cela, il suffit de placer quelques objets effrayants à l’extérieur comme le faux squelette, des chapeaux de sorcière. Vous pouvez également mettre des draps blancs sur les arbustes ou trop d’arbres pour créer l’illusion d’un fantôme. Vous avez le choix d’accumuler des citrouilles ou potiron trouées autour de la maison comme à l’américaine.

  • Transformez votre jardin en cimetière

jardin halloween

Mettez dans votre jardin de fausses pierres tombales, en utilisant du bois ou du carton. Ensuite, il suffit de les peindre en blanc ou en gris en veillant à inscrire le nom des membres de votre famille. Pour finit, il faut veiller à les disposer sur votre terrain.

  • Une fenêtre d’Halloween

Il est important de mettre les fenêtres au goût d’Halloween. Pour cela, il suffit de mettre l’accent sur une composition florale faisant honneur aux potirons. Vous pouvez également barricader les fenêtres de branches mortes pour que la maison puisse avoir un air abandonné ou hanté.

 

DECORATION INTERIEURE DE LA MAISON

maison halloween décoration

Certes, il est vrai que la fête d’halloween se déroule essentiellement à l’extérieur de la maison. Mais, il est important de bien décorer l’intérieur de la maison pour le partage du dîner d’halloween et pour épater vos invités.

  • Dressez une table à la gloire d’une maison hantée

Vous recevez du monde à table pour la fête Halloween? Pourquoi ne pas transformer votre logement en maison hantée. Pour cela, il suffit de décorer votre table à manger avec des objets terrifiant comme les araignées, les corbeaux, les ossements (de préférence faux). Vous pouvez également mettre un vase de fleurs mortes sur la table. Vous avez également le choix de mettre de vielles nappes et des citrouilles bien troués sur la table.

  • Exploitez tous vos meubles

Pour halloween, il est indispensable métamorphoser tous vos meubles en leur donnant un air décrépi. Pour cela, il suffit d’utiliser des objets déco plus ou moins effrayants. Vous pouvez également couvrir vos meubles de vieux draps blancs.

  • Jouez avec la lumière

La lumière joue un rôle important pour créer une véritable ambiance halloween. C’est pour ce faire qu’il plus astucieux de tamiser la lumière avec des lanternes ou abat-jour avec des papiers orange. Il faut également allumer des bougies devant un chandelier noir dans la pièce principale de la maison.

Enregistrer

Comments are closed.