Lampe Berger une décoration douce et parfumeuse

Vous voulez créer une ambiance unique dans votre demeure ? Bien sûr, vous devez miser sur des décorations en adéquations avec votre style. Il est également possible de diffuser des parfums selon vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez investir dans une lampe Berger. Ci-après l’essentiel sur ce type d’accessoire.

Une lampe Berger, quézako ?

lampe berger botania
La lampe Berger est composée d’un corps de lampe, d’un éteignoir, d’une monture ainsi que d’un bruleur catalytique. Elle est utile pour diffuser du parfum dans l’air ambiant grâce à des molécules chauffées. Elle représente une solution parfaite pour éviter les odeurs trop fortes comme celle de la cigarette ou bien des aliments préparés dans la cuisine.

Actuellement, toute une gamme de cet article existe sur le marché. Le prix de ce produit varie entre 36,9 et 46,9 € en fonction du modèle, de la forme et du design de la lampe.

Quel modèle de lampe Berger choisir ?

La réponse à cette question dépend de la préférence et du budget de chacun. Notez tout de même qu’il est judicieux de jeter son dévolu sur un coffret lampe Berger. Cette alternative permet de profiter d’un excellent rapport qualité/prix. Ce pack contient généralement une lampe transparente, carrée et ronde. En le choisissant, vous bénéficierez d’une mèche et de 2X180 ml de parfum à propager dans votre demeure, et ce à seulement 38,90 €.

Quel type de parfum choisir ?

Pour créer une ambiance hors du commun dans votre logement, vous devez choisir le parfum adéquat. À ce propos, voici les options disponibles :
– Parfums fruités : pomme, poire, fruit d’eau, orange, figue et bergamote
– Parfums fleuris : patchouli, menthe, fleur de citronnier, fleur d’oranger, rose, mimosa, soleil d’Ylang, bouquet sensuel, jasmin, thé et verveine.
– Parfums naturels : nature, coton, bois d’eau, vent d’océan et pluie d’été
– Parfums puissants : étoile d’orient, santal, séquoia, bois d’orient, cèdre
– Parfums gourmands : vanille, amande, cannelle
Notez qu’il est aussi possible de choisir les parfums antimoustiques. Bref, vous avez le choix entre plusieurs parfums pour personnaliser l’intérieur de votre maison.

Comment utiliser la lampe Berger ?

L’utilisation de la lampe Berger n’est pas difficile, à condition de connaître les étapes incontournables. D’abord, il faut remplir l’accessoire avec le parfum approprié avant de remettre l’éteignoir et le bruleur. Une fois cette action faite, attendez environ 20 minutes avant d’allumer la mèche pendant environ 2 minutes.

Le but est d’obtenir une température suffisante pour faire fonctionner la lampe. Pour information, la lampe Berger est très efficace si vous l’utilisez pendant 1 minute sur une surface de 1 m2. Si vous voulez l’éteindre, il suffit de remettre en place l’éteignoir et la monture protectrice.

Les mesures de sécurité à connaître

Avant d’utiliser la lampe Berger, il faut prendre quelques mesures de sécurité. Dans la pratique, enlevez toutes les matières inflammables se trouvant à proximité de l’accessoire. Veillez également à éloigner ce dernier de vos rideaux. Par ailleurs, évitez d’allumer la lampe sans monture protectrice pour ne pas vous brûler. Le plus important est de tenir l’article hors de portée des enfants pour éviter les accidents graves.

Comments are closed.