Comment se cacher du voisin avec des plantes artificielles ?

haie artificielleAujourd’hui, les plantes artificielles ne servent pas uniquement à la décoration d’une pièce donnée. Elles permettent également de se protéger contre les regards indiscrets. Effectivement, les anciennes constructions sont généralement mal configurées avec des fenêtres ou des balcons face à celle des voisins. De ce fait, il est très difficile d’être à l’écart des regards indiscrets d’où l’intérêt d’acheter des plantes synthétiques (mais pas n’importe lesquelles) pour se cacher des voisins. Voici quelques conseils et astuces pour vous protéger du vis-à-vis.

Astuces pour se cacher du vis-à-vis avec des plantes artificielles.

Il est bon de savoir qu’il existe quelques solutions pour préserver son intimité à la maison. Effectivement, les plantes artificielles sont une excellente alternative des plantes naturelles pour se cacher des voisins. Elles sont également très économiques, esthétiques, et résistent aux intempéries (coup de vent, pluie, grêle). Elles nécessitent peu d’entretien contrairement aux plantes naturelles.

Optez pour des plantes grimpantes artificielles

Une plante artificielle est le meilleur allié pour préserver son intimité. Ces plantes s’accrochent très facilement à tout type de support. Les plantes grimpantes ou suspendues artificielles sont idéales pour les terrasses, balcons et façades de maison. De plus, elles ont l’avantage d’être très esthétique et s’accommode facilement à toute décoration extérieure. Il suffit de savoir bien s’en saisir pour créer un petit jardin isolé des regards indiscrets de l’extérieur.

Créer une palissade avec les haies artificielles

bambou
Pour se cacher des voisins, il n’y a rien de plus intéressant qu’une palissade. Les haies artificielles notamment celles en bambous sont une véritable alternative aux plantes naturelles. Elles permettent d’allier esthétisme et protection contre le vis-à-vis. Les haies synthétiques d’une grande hauteur comme les palmiers ou bambous sont idéales pour créer une clôture ou une petite palissade. Elles apportent également une petite touche d’exotique à votre maison. Elles permettent d’avoir également un style japonais favorisant une ambiance relaxante. Il existe également d’autres types d’arbres artificiels vendus dans les commerces qui sont d’une grande aide pour cloisonner un espace.

Acheter des plantes artificielles d’une taille similaire

haie

L’une des meilleures façons de se cacher des voisins est d’opter pour les plantes synthétiques. Cependant, le choix de la taille est d’une grande importance pour atteindre un bon résultat. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des plantes artificielles d’une taille similaire pour favoriser un bon alignement. Il est utile que les plantes soient bien juxtaposées et bien alignées afin de créer une belle palissade.

Conclusion

Les plantes artificielles constituent un excellent moyen pour préserver son intimité sur sa terrasse ou balcon et bien évidemment dans son jardin. Des haies artificielles, des plantes grimpantes artificielles, des plantes suspendues synthétiques, le choix appartient à chaque type de personne en fonction de ses attentes, ses goûts et ses moyens financiers. Il est également conseillé de prendre en compte la dimension et la configuration de la maison pour faire le choix de la taille, le feuillage et la qualité de la plante esthétique.

Enregistrer

Enregistrer

Comments are closed.