Bien choisir un garde-corps d’intérieur

Le garde-corps d’intérieur représente une solution appropriée pour éviter les accidents graves et les chutes. Dans certaines demeures, il fait également office de décoration de maison. Dans cet article, vous allez découvrir les informations importantes permettant de bien choisir un garde-corps d’intérieur pour votre mezzanine.

Rappel sur l’utilité du garde-corps d’intérieur

Le garde-corps d’intérieur joue plusieurs rôles importants. Il contribue par exemple à bannir tous risques de chute. Il éloigne aussi les éventuels accidents pouvant entraîner des blessures graves. Notez que les normes de construction d’une mezzanine imposent généralement la présence d’un garde-corps d’intérieur approprié. C’est logique parce que tomber du fameux étage peut avoir des impacts très graves.

Astuces pour choisir le garde-corps d’intérieurgarde corps en kit

Pour bien choisir un garde-corps d’intérieur, il faut se pencher sur plusieurs critères. Concrètement, il importe de se focaliser sur la qualité et la sécurité offerte par l’équipement. Sur le commerce, il existe des rambardes prêtes à installer. Ces dernières représentent une option intéressante, mais notons tout de même qu’elles ne sont pas standard. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de se fier à un acteur leader dans le domaine du garde corps en kit inoxandco .

Ce type de prestataire s’engage à donner une totale satisfaction à leur clientèle. La preuve, il utilise des matières premières de qualité comme l’inox. Celui-ci se démarque surtout par sa résistance à la corrosion. À titre d’information, les fabricants du garde-corps d’intérieur proposent le choix de modèle. À chacun d’opter pour la version qui lui convient le mieux en matière de budget et de goût.

Des équipements conformes aux normes

Comme précitée, l’installation d’un garde-corps d’intérieur est régie par des normes. La rambarde est indispensable lorsque l’espace entre l’étage et le sol fait au moins 1 m. Il ne faut pas oublier de la doter d’un soubassement d’environ 45 cm. Celui-ci doit être fabriqué avec des matériaux à la fois infranchissables et robustes. Cette mesure dissuadera les enfants de l’escalader.

Comments are closed.