Comment bien choisir un spa gonflable ?

spa gonflable

image du site Azialo.com

Un spa à domicile représente un énorme privilège car ainsi, le propriétaire peut savourer les instants de pur confort et de détente à n’importe quel moment. Au fur et à mesure que le temps passe, de nouveaux spas aussi performants les uns que les autres sont créés et mis en vente. Toutefois, les modèles gonflables ne sont pas à négliger au vu de leurs nombreux avantages. En effet, avec eux, on peut réaliser des bénéfices et faire des économies du fait de l’absence de travaux. Voici les informations à prendre en compte avant d’en acheter.

Les conditions d’installation d’un spa gonflable dans le jardin ?

On n’a pas besoin de prendre en compte le fait que le sol puisse être en mesure de supporter le spa ou non. Il n’est pas non plus question de consolider les fondations et de s’assurer de leur étanchéité. Ces types de travaux ne sont utiles que dans les cas où il est question de placer un jacuzzi encastrable.

Les spas mobiles sont plus faciles à installer. Il faut juste les gonfler et effectuer quelques paramétrages, ce qui ne prend que quelques heures. Une fois que les instructions ont été respectées, ajoutez de l’eau dan le jacuzzi, laisser chauffer et ensuite savourez votre bain.
Les modèles les plus performants intègrent des jets d’eau massant et sont facilement entretenus. A la différence du spa classique, ce jacuzzi portatif nécessite peu d’électricité.

Le spa gonflable est conseillé non seulement en raison des ses prix plus économes mais aussi parce qu’il offre une détente se rapprochant des séances de thalassothérapie.

Choisir un spa en fonction de sa taille

Il faut à l’avance savoir le nombre de personnes utilisant le jacuzzi afin de choir la taille la plus adaptée. Il existe différentes sortes de taille :
Les spas 2 places : Adaptés aux célibataires ou aux couples sans enfant, il est facilement installable au balcon ou à la terrasse et n’occupe pas beaucoup d’espace.
Les spas 4 places : Parfaits pour les couples pour les couples voulant plus d’espace pour la détente ou pour que les enfants en profitent.
Les spas 6 places : Pour les personnes accueillant souvent des invités. Il y aura assez de place pour éviter de s’entasser.
Les spas 8 ou 10 places : très larges, ils peuvent accueillir jusqu’à 9 adultes et sont parfaits pour les familles nombreuses.

Connaître les différents types de spa gonflable

Généralement, ce type de spa est facile d’installation et nettement moins couteux que les spas classiques. Toutefois ayez à l’esprit qu’il existe 2 sortes de spa gonflables.
D’abord, il existe les modèles à hydrojets doté de jets réglables.

Adaptables selon les souhaits et les besoins en massage, ils sont capables de faire un massage pour le tout le corps.
Ensuite les spas gonflables à bulles équipés d’une chambre à air lançant des bulles venant des buses des parois.
Les spas à hydrojets sont plus couteux que ceux à bulles. Choisissez celui que vous désirez le plus compte tenu de vos besoins et de votre bourse.

Choisir le bon modèle

Vous souhaitez acheter un spa gonflabe bravo, il vous reste maintenant à vous intéresser au modèle. Il existe des modèles 2 places et 4 places, mais aussi des formes différentes : jacuzzi rond, ovales et même carrées.
Peu importe la couleur que vous choisirez, la capacité de chauffage demeure l’aspect le plus important. Un échangeur de chaleur est plus intéressant dans le cas où vous possédez déjà une chaudière à gaz ou en bois. Le chauffage électrique est tout aussi également efficace, mais cela coute plus cher.

Quelques conseils pour l’entretien de votre spa gonflable
Il faut bien l’entretenir pour qu’on puisse en profiter pendant un long moment. Voici les actions à effectuer pour l’entretien :

1 – Changer l’eau régulièrement
Pour une eau limpide, il faut procéder au changement à raison d’un quart par semaine et la totalité toutes les 4 à 8 semaines, en tenant compte du nombre d’utilisations et de personnes.
Il faudra aussi fréquemment procéder à la vérification du pH du spa et à l’ajout d’une quotité de pH – ou pH +, en fonction du niveau. Le pH idéal devrait être compris entre 7 et 7,4.
Pour enlever le calcaire, il faut verser un demi litre de vinaigre blanc dans le SPA avant de changer l’eau. Pensez à activer les bulles pour favoriser une meilleure répartition.

2 – La filtration du spa
Le filtre permet de faciliter le nettoyage du spa et de retenir les probables dépôts. Il est donc possible qu’il se salisse très vite s’encrasser rapidement. Il faudra l’examiner chaque semaine et le laver avec une eau propre. Pour la bonne marche, on conseille de remplacer la cartouche du filtre tous les 3mois. Mais dans les cas où vous remarquer qu’il est sale, procéder le plus vite possible à son changement.

3 – Couvrir votre spa

Une couverture est souvent livrée avec le Spa par les fournisseurs aussi bien pour le protéger que pour conserver la température de l’eau. Si vous n’en avez pas, on vous conseille fortement d’en chercher une. La couverture assure la protection de l’eau contre les éléments extérieurs comme les feuilles mortes, les insectes, la poussière. Il vous décharge aussi de la corvée de changement d’eau et de nettoyage du filtre à des fréquences élevées.
Entretenir avec soin votre spa vous garantie une utilisation plus longue.

Quels sont les bienfaits d’un spa gonflable d’extérieur ?

Avoir un jacuzzi gonflable dans votre jardin vous offre la possibilité de savourer des bienfaits thérapeutiques et réconfortants de l’air libre. Il permet de se relaxer en se plongeant dans une eau chaude et agréable. Le spa gonflable fait de votre extérieur un beau lieu d’attraction, vous permet de passer des moments romantiques avec votre conjoint, de vous détendre, entouré de vos enfants et de vos amis. Le spa permet la régénération du corps et celle de l’esprit, il permet de faire évacuer le stress, de se détendre et procure un sentiment de bien être agréable.

Comments are closed.