Comment choisir une piscine hors sol ?

La « piscine hors sol » renvoie à une piscine placée à la surface du sol et sans qu’il ne soit nécessaire de creuser. La piscine hors sol est tendance chez les familles souhaitant une piscine avec un petit budget. Elle a pour avantage d’être moins chère, facilement installable et démontable aussi pour l’hiver.
Plusieurs types de piscine hors sol sont présente sur le marché voir par exemple sur ce site piscineshop.com : gonflable ou rigide, en métal, en acier ou en bois, de formes et de tailles différentes….
Cet article vous donne quelques informations nécessaires à savoir pour bien choisir votre piscine.

piscine hors sol

Les critères déterminants

Voici ce qu’il faut savoir avant de choisir.
Les dimensions de votre jardin : connaitre les dimensions de la partie disponible pour accueillir la piscine est un impératif pour faire le choix de la taille la plus adaptée.
L’usage de la piscine : A quelles fins désirez-vous une piscine : pour s’amuser, faire de la natation, savourer des moments de détentes ?
Le nombre de baigneurs et leur âge : les petits enfants ont besoin pour plus de sécurité des piscines peu profondes.
Le budget : avec des prix variant d’une centaine à des milliers d’euros, les piscines sont disponibles pour toutes les bourses.

Différence entre la piscine autoportante et la piscine tubulaire ?

La piscine autoportante une piscine gonflable moins onéreuse et plus facile à installer. Pour qu’elle soit installée, faites juste gonfler le boudin, puis remplissez la piscine d’eau, en vous évitant les plis dans le fond. La pression de l’eau au niveau des parois garantie la fixité de la piscine autoportante sans structures. La piscine tubulaire, à armature métallique correspond à un modèle de grandes tailles. Elle a une poche en PVC, retenue par la structure en acier. La piscine est proposée en kit et soutenue par des tubes en acier à clipser pour permettre la stabilité de la structure.
Avec ses fines parois, elle a plus de dimension pour la baignade au regard de la piscine gonflable. La piscine tubulaire est plutôt profonde et de larges dimensions pour que les enfants puissent faire leurs premiers pas en natation.

Emplacement de la piscine hors sol ?

Il faut poser la piscine hors-sol sur une surface aplatie pour qu’elle soit bien fixe mais aussi la déposer sur un tapis ou une bâche afin de garantir la protection de la toile. L’assistance d’un professionnel n’est pas requise, quelques minutes à quelques heures suffisent pour l’installation suivant les modèles.

Localiser l’endroit idéal : l’eau de la piscine est chauffée au naturel grâce aux rayons du soleil. Cela assure aussi sa protection contre le vent et les débris. La piscine doit être tenue à distance des végétaux pour que les feuilles, épines n’y tombent pas.
Selon les prescriptions de la loi, il doit y avoir une distance de 3 mètres entre les limites du jardin et la piscine.

Equipements : une arrivée d’eau proche de la piscine doit être prévue pour la remplir avec un tuyau et une prise électrique pour que le système de filtration puisse être branché.

Comments are closed.