Location d’un box de stockage : Qu’est-ce que vous y gagnez ?

box de stockage

Si vous prévoyez déménager ou si vous n’avez pas assez d’espace à la maison, la solution idéale est de louer un espace de stockage. C’est la solution la plus avantageuse et économique que vous puissiez faire, lorsque vous avez beaucoup d’affaires et que vous ne savez pas où les ranger. Et des espaces de stockage, il y en a un peu partout. Pourquoi donc louer un espace de stockage ? La réponse se trouve dans les lignes à suivre.

Louer un espace de stockage pour y ranger ses affaires, c’est opter pour la sécurité

À l’inverse des simples garages qui ne bénéficient que d’une surveillance plutôt basique, les espaces de stockage disposent, eux, d’une sécurité élevée. Habituellement, chaque box de stockage est équipé d’alarmes et caméras de surveillance afin de prévenir toute intrusion ou tout incendie.

En effet, des caméras et des agents de sécurité couvrent l’ensemble du site et assurent une surveillance maximale des divers entrepôts de stockage tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24. Différents types de détecteurs sont installés sur le site pour renforcer la sécurité et sont préparés à toutes les situations possibles. À cela s’ajoutent l’utilisation de serrures multipoints de même que celle de cadenas certifiés.

Avant d’accéder au box de stockage, une vérification électronique de l’identité du propriétaire est faite. C’est la raison pour laquelle, le détenteur du box reçoit une carte d’accès et un code pin qu’il doit utiliser avant d’accéder à son espace de stockage. Les différentes entrées et sorties, de même que les heures sont enregistrées afin d’éviter tout malentendu. La location d’un entrepôt de stockage est donc une solution peu coûteuse afin d’assurer la sécurité de vos affaires. Les box de stockage vous garantissent la meilleure sécurité possible.

Profitez d’un box de stockage supplémentaire

À un moment, il nous est arrivé de faire face à un manque d’espace. Par conséquent, il est nécessaire de louer un entrepôt de stockage pour résoudre ce problème. C’est toujours bien de disposer d’un autre espace pour y ranger ces affaires. Que cela soit des matériaux saisonniers, des documents, des objets personnels, etc. L’espace de stockage est un peu comme une autre chambre que vous avez en dehors de chez vous.

Un box privé rien que pour soi

Si vous avez déménagé et avez désespérément besoin d’un box pour ranger des articles ou garer votre véhicule, les espaces de stockage sont ce qu’il vous faut. Vous pouvez louer un parking ou un autre type d’espace pour garer votre voiture, un bateau ou d’autres moyens de transport que vous n’utilisez pas tous les jours. Choisissez une unité de stockage pour stocker toutes sortes d’articles, indépendamment de la quantité et de la durée.

Vous trouverez un peu partout des espaces de stockage adéquats et pourrez même calculer en ligne le volume d’espace dont vous pensez avoir besoin pour vos affaires. Des coffres-forts sont mis à votre disposition si vous souhaitez mettre en sécurité vos biens les plus précieux que cela soit des bijoux, des statues ou autres.

Si vous êtes un amoureux de vin, vous pouvez louer une cave à vin pour y ranger vos bouteilles, quel que soit leur nombre afin de les conserver dans des conditions de température adéquates. Si vous cherchez ou n’avez pas encore trouvé le box de stockage qu’il vous faut, vous pouvez faire recours à espace en plus à Dijon.

Des box de stockages disponibles pour les entreprises

Si vous êtes le patron d’une structure ou travaillez dans une entreprise, et que vous avez besoin d’espace, optez pour les espaces de stockages. Différents types de box vous sont disponibles afin de recevoir et stocker vos marchandises, quelle que soit la durée que vous souhaitez. Vous pouvez aussi louer un espace ultra-sécurisé.

Des box de stockage sont également disponibles pour la conservation de vos différents fichiers ou documents pendant une dizaine d’années sans que vous enfreigniez une seule règle. Vous pouvez aussi recourir aux espaces de stationnement pour garer vos différents véhicules. Peu importe l’espace dont vous avez besoin, vous le trouverez.

Coût et location d’un espace de stockage sur mesure

Il faut savoir que le coût d’un espace de stockage varie en fonction des caractéristiques du box que vous désirez. Différentes surfaces vous seront proposées en fonction de vos besoins. À vous de choisir le box de stockage qui vous convient en fonction de la quantité et du type d’affaires que vous souhaitez y stocker.

Par exemple, pour stocker de vieux meubles, vous pouvez utiliser un espace bien ventilé avec peu de changement de température.
Et, si vous souhaitez stocker des articles fragiles, il est préférable de choisir un espace de stockage facile d’accès. Sinon, la durée du bail ne dépend que du locataire. Par conséquent, le prix dépend du type de l’espace de stockage et du temps de stockage.

Vous disposez d’une multitude d’options afin de choisir le box de stockage qui correspond à vos besoins. Un guide des tailles pratique vous donnera une bonne idée de l’espace nécessaire pour ranger des objets personnels, des articles ménagers ou des meubles. Vous pouvez stocker vos différents articles aussi longtemps que vous le souhaitez ou vous pouvez les transférer vers d’autres espaces de stockage en fonction de vos différents besoins.

Quelques mesures à prendre

Les box de stockage peuvent stocker tout type d’article, cependant il y a certaines exceptions. Il y a généralement des restrictions sur certains types d’articles (tels que les matériaux inflammables, les explosifs, les armes, etc.), et il est essentiel d’effectuer beaucoup de recherches et des consultations avant de décider d’une installation appropriée.

Il est également important d’assurer vos articles contre les cambriolages et les dommages causés par les incendies, les ouragans, les tremblements de terre ou d’autres événements. Vous pouvez, soit vous en remettre à un fournisseur d’assurance tiers pour espace de stockage réputé ou soit opter pour les assurances que les détenteurs de site de stockage vous proposeront (ils sont souvent chers et ne précisent pas exactement ce que l’assurance couvre).

Comments are closed.