Comment bien choisir votre colonne de douche ?

La robinetterie dans la salle de bain possède une importance capitale. En effet, lorsqu’elle est choisie avec soin, elle offre un confort inégalé, une bonne praticité et dispose d’une excellente durée de vie. Dans ce guide, nous allons nous intéresser un peu plus en détail à la colonne de douche. Comment bien la choisir ? Quels sont les différents modèles proposés dans le commerce ? Explications.

Quelques critères pour bien choisir votre colonne de douche

  • La qualité des matériaux utilisés : pour votre colonne de douche, préférez l’inox. En effet, ce métal inoxydable est beaucoup plus robuste et résistant que le plastique chromé. De plus, il s’agit d’un matériau sain, profitant d’une grande simplicité d’entretien et esthétique.
  • Le(s) jet(s) : tout dépend de vos envies et de vos besoins. Il est possible d’opter pour des jets multidirectionnels, une douchette ou une pomme de douche à simple jet. Toutefois, veillez que la puissance de celui-ci puisse être réglée.
  • Douchette, pomme haute, ou les deux ? Là encore, tout dépend de vos préférences. Néanmoins, il est pratique de profiter de ces deux dispositifs, notamment lorsque vous ne souhaitez pas mouiller vos cheveux. Dans ce cas, seule la douchette sera utilisée. D’autre part, il est conseillé d’opter pour une pomme haute bénéficiant d’un diamètre de 20cm minimum. Le choix de la forme dépend ensuite de vos goûts et de vos envies.
  • Privilégiez le robinet mélangeur : ce modèle est beaucoup plus pratique, c’est d’ailleurs celui qui est proposé avec la grande majorité des colonnes de douches actuelles.
  • Le prix : la colonne de douche reste un équipement relativement accessible financièrement. Toutefois, si vous souhaitez investir dans un modèle perfectionné disposant de plusieurs jets, d’une douchette et d’une pomme haute, renseignez-vous sur le budget à prévoir, celui-ci peut être conséquent.

Colonne de douche : quel est le meilleur modèle ?

  • La colonne de douche avec mitigeur thermostatique : il s’agit du modèle le plus répandu. Simple d’utilisation, cette colonne est équipée de deux commandes, l’une pour gérer l’intensité du jet, l’autre pour régler la température. Le mitigeur thermostatique assure également une température de l’eau constante et évite efficacement le risque de brûlure.
  • La colonne de douche avec jets hydromassants : généralement, ce type de colonne de douche est équipé d’une pomme haute, d’une douchette, ainsi que de plusieurs jets massants situés au niveau du dos, des hanches et des cuisses. Elle est particulièrement recommandée à toutes les personnes souffrant de douleurs musculaires, ou simplement à ceux qui souhaitent profiter d’un moment de détente. Le confort prodigué par ce modèle est excellent. Toutefois, il est nécessaire de préciser que cette colonne de douche implique une consommation d’eau importante.
  • La colonne de douche encastrée : l’avantage principal de ce modèle réside dans son esthétisme. Seule la douche ou la pomme haute sont apparentes, permettant d’obtenir un rendu plus épuré. Néanmoins, cette solution ne peut être envisagée dans le cadre d’une rénovation, à moins d’être prêt à vous lancer dans des travaux importants.

Vous souhaitez découvrir les meilleures colonnes de douche proposées dans le commerce ? Dans ce cas, nous vous conseillons de voir ce comparatif.

Comments are closed.