Pourquoi acheter une véranda ? avantages et infos à connaitre

belle veranda

On dit qu’une maison n’est jamais complètement terminée. Aujourd’hui, de plus en plus de gens achètent une véranda pour améliorer leur maison. Mais qu’est-ce qu’une véranda ? Une extension de votre maison, peut-être ? Un espace de transition reliant l’extérieur et l’intérieur de votre maison ? Ou un bel espace ombragé pour l’été ? Quels sont les principaux avantages d’une véranda ? Quel type de véranda devriez-vous choisir ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions qui se posent.

Qu’est-ce une Véranda ?

Il n’est pas toujours simple de définir une véranda. il faut savoir qu’il existe 2 versions. Voici donc les définitions d’une véranda selon ce qu’il existe sur le marché.

Dans sa première version la véranda est une structure à posé au mur de votre maison généralement construite coté jardin, mais peut-être aussi à l’avant où sur le coté. C’est un moyen de se protéger de la pluie où du soleil tout en profitant d’une lumière intense. Pour rentrer dans cette véranda il faut généralement passer par les portes fenêtres ou via une baie vitrée.

Dans la secondes version la véranda devient une extension de maison à ce moment la il n’existe plus de portes fenêtres ou de baie vitrée pour y rentrer. Il n’y a donc plus de séparation maison véranda.

Les avantages d’une véranda

Découvrez tous les avantages intéressants pour l’installation d’un véranda dans votre maison :

  • Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de permis de construire
  • Une véranda augmente la valeur de votre maison
  • Elle nécessite peu d’entretien
  • Les vérandas  offrent un espace de transition naturel vers le jardin
  • Une zone couverte supplémentaire pour se déplacer
  • Une belle zone ombragée en été
  • Vous pouvez profiter des derniers rayons du soleil en automne
  • Zone extérieure sèche pour l’automne et l’hiver

Il y a beaucoup d’avantages à avoir une véranda. Bien sûr, il est important de savoir quel type de véranda vous devriez choisir. Les vérandas sont fabriquées à partir de différents matériaux, comme le PVC, l’aluminium et le bois.

Les différents matériaux existant pour une véranda

Véranda en PVC

veranda pvc

Si vous disposez d’un petit budget que vous souhaitez consacrer à votre véranda, la meilleure option est une véranda en PVC. Ce type de véranda est facile à entretenir, mais elle présente des inconvénients. Elle est moins solide et semble moins authentique qu’une véranda en bois, par exemple. Pour les petits budgets nous vous suggérons également de regarder la véranda en kit ici par exemple qui peut-être une option à ne pas négliger.

Véranda en aluminium

Veranda en alu

Une véranda en aluminium durera plus longtemps qu’une véranda en PVC. Elle a l’avantage d’avoir une structure plus solide et facile à entretenir et qui s’abime beaucoup moins avec le temps. Toutefois, elle se raye facilement et l’aspect aluminium est moins bien adapté à certains styles de maison.

Véranda en bois

Le bois peut être utilisé pour la construction d’une grande véranda et il est également très facile à traiter. Il crée un aspect chaleureux et a un effet isolant. Mais attention il y a un peu d’entretien pour ne pas qu’elle s’abime.

En conclusion, si vous souhaitez acheter une véranda, nous vous recommandons d’investir dans une véranda qui vous convient et surtout qui améliore l’aspect de votre maison bien évidement selon votre budget.

Comments are closed.